isolation thermique par l'extérieur finistère 29 - isoler la maison par l'extérieur

L'isolation thermique par l'extérieur


Pourquoi par l'extérieur ?

Une isolation intérieure peut représenter sur 100m², 8m² de surface perdue si tous les murs sont isolés (soit 15200 euros dans une ville comme Quimper où l'on constate un prix de 1900 euros/m2). En isolation par l'extérieur, cette surface est perdue sur la rue ou sur le jardin, pas sur le(s) logement(s).



Facilités financières (Crédit d'impôts - Eco prêt à taux zéro...)

Le retour sur investissement de votre isolation thermique extérieure peut être accéléré, en plus de vos économies d'énergie immédiate, grâce aux nombreuses aides financières disponibles pour ces travaux qui entrent dans le cadre de l'amélioration de l'habitat:

  • crédit d'impôt de 15% sur la matière première et la main d'oeuvre
  • Tva 5,5 % si votre logement est achevé depuis plus de deux ans
  • Eco prêt taux zéro jusqu'à 30 000 euros
  • Subventions de l'ANAH ou des collectivités sous certaines conditions


  • Traitement des ponts thermiques

    L'isolation thermique est une méthode sure. Elle réduit très sensiblement les déperditions thermiques à travers les parois et c'est la plus efficace pour traiter le plus grand nombre de ponts thermiques qui contribuent ensemble jusqu'à 25% des pertes de chaleur à travers les façades.



    Confort et Bien-être

    L'isolation thermique par l'extérieur améliore votre confort de vie en augmentant l'inertie thermique de l'enveloppe de votre habitation.
    L'isolation thermique par l'extérieur des façades empêche en hiver la chaleur du chauffage de s'échapper, et vous protège également en été contre les températures élevées. Terminé l'effet murs froids en hiver et murs chauds en été. Par ailleurs, l'isolation thermique permet souvent d'améliorer l'isolation acoustique; ce qui offre un plus grand confort de vie.



    En neuf

    Les constructions neuves peuvent être isolées par l'extérieur et le principe a les mêmes avantages qu'en rénovation L'ITE, pour peu qu'elle ait été intégrée d'emblée au concept architectural n'engendre pas de surcoût dans le cas d'un bâtiment neuf.
    Sur le plan esthétique, l'isolation thermique extérieure n'impose aucune restriction, la très grande diversité des matériaux de parement disponibles permet tout type de réalisations. L'ITE est idéale pour la conception des maisons passives.


    Notre technique d'isolation

    Fibre de bois, laine de bois, Laine de roche

    Dans notre procédé d'isolation thermique par l'extérieur, nous utilisons selon vos préférences, la laine de roche ou des matériaux naturels et écologiques comme la fibre de bois et la laine de bois.
    Nos isolants pour l'I.T.E.sont choisis dans une qualité très particulière avec une très forte densite. L'isolant sélectionné doit également être parfaitement plan, stable et rigide pour permettre l'accrochage des enduits ou du bardage.
    La réglementation est stricte : nos isolants possèdent l'indispensable certificat ACERMI de l'association de certification des matériaux isolants.


    Votre nouvelle façade ENDUITS ou BARDAGE

    ITE 29 propose deux grands types de revêtement de façade en isolation thermique par l'extérieur qui peuvent aussi bien s'appliquer aux façades neuves qu'aux façades anciennes.


    L'enduit

    Les procédés d'enduits mis en oeuvre sur la face externe de l'isolant protègent la surface du système et surtout, décorent les façades.
    C'est l'enduit de finition qui détermine la décoration de la façade.
    Nous vous proposons un enduit minéral projeté sur le polystyrène. Ce produit disponible en 6 teintes a l'avantage d'avoir une excellente résistance aux chocs.
    Des caractéristiques très spécifiques, de perméabilité à la vapeur d'eau, d'imperméabilité à l'eau et de « souplesse » nécessitent des formulations d'enduits très particulières. Seuls les enduits industriels conçus dans ce but permettent d'obtenir les caractéristiques souhaitées :
    C'est pourquoi nous avons choisi de travailler avec les produits de la marque parexlanko réputée pour son sérieux.



    Le bardage

    Dans le bâtiment le matériau Werzalit s'est avéré un matériau de choix pour l'esthétique des façades et un matériau de choix pour la résistance aux intempéries.
    Werzalit est un produit à base de composés naturels et 100 % recyclable.
    Vous avez le choix de la pose : à l'horizontale, à la verticale ou en diagonale, ou encore selon la disposition classique de recouvrement à clin. Ces éléments de façade peuvent être montés pour un parement complet ou partiel des murs. Ils donnent le meilleur effet pour les constructions neuves comme pour la rénovation ou la réhabilitation de l'ancien.
    Profils de façade en 51 coloris et 6 décors bois.


    Notre périmètre d'intervention: Finistère Sud: Quimper, Saint Evarzec, Pont L'abbé, Concarneau, Fouesnant, La Forêt Fouesnant, Penmarc'h, Saint Ivy, Scaer, etc.

    CONTACTEZ NOUS

    Liens utiles

    - L'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie)
    www.ademe.fr
    - Le site du ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire. www.developpement-durable.gouv.fr
    - L'ANAH (Agence nationale de l'habitat) pour obtenir des subventions afin de réaliser des travaux d'isolation thermique. www.anah.fr
    - ANIL (Agence nationale pour l'information sur le logement) pour l'information sur le logement et la réglementation. www.anil.org

    Nos fournisseurs
    - Parexlanko parexlanko.fr
    - Werzalit www.werzalit.de


    Voir le procédé en images

    procédé isolation extérieure 29 en images




    isolation extérieure


    pertes thermiques